l'équipe
Mélanie Devoldère
COMEDIENNE, MARIONNETTISTE, METTEUR EN SCENE
Elle se forme à l’Université Paris VIII et à l’école du Samovar.
Puis joue dans des spectacles de danse et de théâtre : 2587 gestes jetés du drame de la vie d’après Valère Novarina (Cie l’éternue), Zeurope (Cie Banal Molotov), ça le désordre (Cie 4 Litres 12), Tumultes (Cie Inextenso 93), Alba (Théâtre du Mouvement).
Parallèlement, elle se perfectionne dans la manipulation d’objet avec la Cie Grand Manipule et la Cie Théâtre sans Toit.
En collaboration avec Gaël Massé, elle met en scène L’histoire du soldat de Ramuz de Stravinski, écrit et met en scène
à l’abordage ! (Cie Délit de façade).
En 2015 elle met en scène Ronan le Fur dans L’irrésistible charme du BTP, spectacle de rue (Cie Gigot Bithume).
A travers la Cie des Singes Hurleurs créée en 2009, elle monte les spectacles Le Papalagui, Le Soldat Antoine et Le Voyage de Touiavii.
Gaël Massé
AUTEUR, REALISATEUR, METTEUR EN SCENE
Il se forme au cinéma à l’université Paris VIII, et au théâtre au sein de la Cie 4 Litres 12, puis à l’école du Samovar avec Ph. Dormoy.
A travers l’association Court Toujours créée en 1997 à Nancy, il écrit et réalise plusieurs courts et moyens métrages de fiction, des documentaires, et de nombreuses captations de spectacles.
Parallèlement, il met en scène plusieurs spectacles en collaboration avec Mélanie Devoldère : L’histoire du soldat en 2001, 2587 gestes jetés du drame de la vie en 2005 (Festival Nourritures Novarina), Le Papalagui en 2009, Le Soldat Antoine et Le Voyage de Touiavii.
Il enseigne le cinéma, l’écriture et le théâtre en milieu scolaire.